
Découvrir la pièce
À PROPOS DE LA PIÈCE:
AVIS DE LA PRESSE

" Dans cette mise en scène, la pensée de Despentes se déplie et infuse les esprits avec force et finesse. Killian Orain – Télérama - TT "

" Par la force du texte, la puissance de la musique et l'évolution graphique de la scénographie, "Rien n'a jamais empêché l'histoire de bifurquer" nous emporte vers l'espoir d'un monde meilleur. Sur scène, Rémy Chatton aux cordes (violoncelle et guitare) et Vincent Le Noan aux percussions accompagnent Anne Conti qui se fait l’alter ego de l’écrivaine et délivre, avec une saisissante netteté, ce contre-discours aux renoncements qui nous menacent. On est pendu à ses lèvres, la rage laisse peu à peu la place à une fraternité galvanisante. On retrouve toute la dimension punk de Virginie Despentes, la poésie en plus. Sandrine Blanchard - Le Monde "
Libération
" Rendre les coups par le doux. Anne Conti, épaulée par Phia Ménard, donne une nouvelle forme au texte puissant de Virginie Despentes sur nos petites soumissions et la possibilité de nous en affranchir. Une performance musicale et une performance d’Anne Conti qui jamais n’en rajoute dans une prétendue radicalité, ni quand elle transforme les ruines d’un monde englouti en une planète nouvelle ni quand elle incarne elle-même ce texte, corps compact et voix claire. Sonya Faure - Libération "
Chargement...