L'AVARE

L'AVARE

Découvrir la pièce

icon coeur blanc L'AVARE.

À PROPOS DE LA PIÈCE:

[ Au lieu de jeter, ramenez-nous un objet dont vous n'avez plus l'usage pour qu'il trouve sa place sur scène ! Plus d'infos sur notre site ou au 01 43 28 36 36. ] L’histoire d’une génération qui ne veut rien lâcher au risque de nécroser celle qui vient, Molière l’a génialement racontée dans L’Avare. Pièce hilarante sur un grand vice, un désir ogresque qui confine à la folie, à la tyrannie. Clément Poirée se risque à revisiter cette comédie "en mode radin" pour interroger ses résonances au temps de la décroissance, aujourd’hui où les valeurs sont renversées. Sur scène, une troupe en slip devant des étagères vides. Tout le monde est là, les interprètes mais aussi l’équipe artistique qui habituellement œuvre dans le secret des répétitions. Ils n’attendent que le public et ce qu’il voudra bien leur donner. Objets en tout genre, vêtements, fruits et légumes, bijoux, instruments, trombones, boutons, cafetières… tout est bon ! C’est grâce à votre générosité (ou malgré votre pingrerie, c’est a...

AVIS DE LA PRESSE

Telerama

" Jouée avec presque rien et des costumes en train de se fabriquer en direct, L'Avare renaît, porté par de vifs jeunes comédiens, une Anne-Élodie Sorlin endiablée (Frosine) et un John Arnold qui se confond avec Harpagon. "

La Terrasse

" Alors que certaines mises en scène de L’Avare ont pu accentuer et parfois actualiser la violence des situations et la cruauté d’Harpagon, ici prime une vitalité malgré tout joyeuse, joliment boostée par le désir. "

L'Oeil d'Olivier

" John Arnold rêvait de ce rôle, il en est à la hauteur, campant avec malice et rouerie cet usurier sans cœur et sans scrupule "

Chargement...

D'autres spectacles qui pourraient vous intéresser

VOIR PLUS

Les spectacles prochainement à l'affiche

VOIR PLUS