Et dire que j’ai ton sang dans mes veines (spectacle)

Et dire que j’ai ton sang dans mes veines (spectacle)

Découvrir la pièce

icon coeur blanc Et dire que j’ai ton sang dans mes veines (spectacle).

THÉÂTRE OUVERTCONTEMPORAIN

À PROPOS DE LA PIÈCE:

Cette histoire, c’est le récit de la quête d’un fils. Une quête de vérité et de réparation au sein d’une famille gouvernée par le silence. Après avoir retrouvé une photo de son enfance, une photo où il semble heureux, le fils retourne dans le cadre familial pour interroger ses parents et sa sœur. Dans cette exploitation agricole de la Normandie, les quatre membres de cette famille vont alors se débattre au sein de la matière d’une enfance, d’un passé commun. Rejouant tour à tour les rituels familiaux, le récit se fait de plus en plus surréaliste et labyrinthique. Les protagonistes se perdent alors dans les méandres de ce que l’on nomme vérité. Mais, à l’intérieur de ce huis clos mental, une graine n’en finit pas de germer dans leurs têtes : Peut-on échapper à la violence ? Peut-on échapper au lichen qui pousse sur nos peaux ? Texte et mise en scène Clément Piednoel Duval (éd. Théâtre Ouvert | Tapuscrit) Avec Marie-Camille Le Baccon, Thomas Stachorsky, Vadim Vidovic, Blanche Vollais

AVIS DE LA PRESSE

Coups d’Oeil

" Le texte est dense, ramassé, profondément oral. Une écriture de fragments, très rythmée. Clément Piednoel Duval écrit en musique, avec le souci constant de la parole adressée. "

Sceneweb

" Pour faire du neuf avec du vieux, il fallait tuer le daron. Et dire que j’ai ton sang dans mes veines s’y attelle brillamment. "

Reg Arts

" ce spectacle est juste et bien senti. Drôle parfois, émouvant sans pathos. "

Chargement...

D'autres spectacles qui pourraient vous intéresser

VOIR PLUS

Les spectacles prochainement à l'affiche

VOIR PLUS