Certaines n’avaient jamais vu la mer

Certaines n’avaient jamais vu la mer

Découvrir la pièce

icon coeur blanc Certaines n’avaient jamais vu la mer.

THÉÂTRE ESSAÏONCONTEMPORAIN

À PROPOS DE LA PIÈCE:

Adapté du roman de Julie Otsuka (prix Femina étranger 2012), le récit à plusieurs voix, délicates et pudiques, d'un exil au féminin. Vers 1920, de très jeunes Japonaises embarquent vers San Francisco où les attendent des japonais à qui elles sont mariées par procuration et dont elles ne connaissent qu’une chose: une photographie. Des réminiscences de chants, des valises et le public est invité à partir pour une longue traversée. Durée: 1H15 Avec Sandrine BRIARD, Béatrice VINCENT Auteur Julie OTSUKA

AVIS DE LA PRESSE

Telerama

" TT Grâce à leur belle complicité, renforcée par un récit à la première personne du pluriel, les comédiennes parviennent à faire cause commune pour révéler l'extrême délicatesse, la touchante pudeur et l'humour pointilliste qui façonnent cette cohorte de destins brisés. "

Le Monde

" Des témoignages de femmes particulièrement émouvants "

L'Humanité

" Les femmes qui se racontent sont japonaises mais elles parlent de toutes les femmes, de tous les espoirs, de toutes les migrations tentées, pour mieux vivre ailleurs. Ces femmes « invisibles » ne peuvent être oubliées, même plus d’un siècle après leur voyage sans retour. "

Chargement...

D'autres spectacles qui pourraient vous intéresser

VOIR PLUS

Les spectacles prochainement à l'affiche

VOIR PLUS